Notre présence comme carmélites est située au carrefour des deux grandes religions monothéístes: celle du monde juif et celle du monde arabe – musulman. A elles nous apportons la présence du Christ avec notre témoignage de vie personnelle et communautaire.
La montagne des Oliviers est un lieu bien connu dans les Evangiles, que l’Église et la tradition gardent fidèlement depuis 2000 ans, elle est la trace ineffaçable du passage du Christ.
Des milliers de pèlerins provenant de tous les pays et de toutes les confessions viennent visiter la « Grotte mystique » des enseignements eschatologiques du Christ pour prier le Pater dans différentes langues, inscrites sur les murs du Sanctuaire et du cloître, qui sont approximativement au nombre de 150.
Notre Communauté est composée de 12 Sœurs de 3 nationalités différentes : France, Brésil et Madagascar.
En effet, nous sommes attirées, des quatre points cardinaux, à vivre le mystère de la filiation divine, pour qu’à travers notre vie de prière, de louange, de fraternité et d’intercession, nous puissions attirer beaucoup de frères qui cherchent la face d’un Dieu, Père miséricordieux. En vivant en Communauté, avec joie et fidélité, le message du « Notre Père », notre expérience de la Paternité de Dieu facilite notre Fraternité dans le Christ.